Gabon/Covid-19: Baisse de la courbe évolutive de la pandémie en terme du nombre de positifs

0 141

Libreville, le 13 juillet 2020-(Actualite24)- Le Copil a tenu sa traditionnelle conférence de presse pour faire son bilan sanitaire. Le dispositif mis en pour endiguer la propagation de la pandémie à fonctionner et fonctionne plus ou moins à merveille. Car la tendance constatée sur le terrain enchante les responsables du Copil.

« Nous constatons qu’il y’a une tendance baissière de la courbe évolutive de la pandémie en terme du nombre de positifs. Et cela se matérialise par cette courbe qui mesure aujourd’hui la situation épidémielogique de notre pays », à déclaré le docteur Patrick Obiang.

HeaderBanner

En effet, selon les responsables du Copil cette courbe confirme la tendance baissière de l’épidémie de la covid-19 dans notre pays avec un pic qui a été atteint au mois de mai.

Des résultats certes encourageant mais qui appellent toujours à plus de prudence, de vigilance et aux respects sans cesse des mesures barrières. L’épidémie n’est pas terminée car le virus continue à circuler de manière active dans la communauté.

Le Copil annonce également la levée progressive de la réquisition de certaines zones de confinement. « Nous avons réquisitionné des hôtels et progressivement nous allons procéder à la levée de ces réquisitions parce que vous avez vu sur la courbe que nous avons aujourd’hui ces zones de confinement qui deviennent quasiment aujourd’hui vide », a rajouté le docteur Patrick Obiang.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.