Gabon/Covid-19: L’ entreprise Gabon Autosur voit son chiffre d’affaire baisser

0 51

Libreville, le 05 juin 2020- (Actualite24)- Le Gabon comme d’ autres pays dans le monde est frappé par la pandémie du coronavirus. Et voyant ainsi son economie prendre un coup avec la fermeture de certaines entreprises, d’ autres en arrêts temporaires et d’ autres en baissent d’activités dont l’entreprise Gabon Autosur qui fait dans les visites techniques et plaques d’immatriculation.

En effet, depuis les premiers cas testés positifs à la covid-19, le gouvernement sous la houlette du président de la République Ali Bongo Ondimba a pris des mesures fortes pour palier à cet ennemi commun qui est le coronavirus tout en exigeant le port obligatoire du masque dans les espaces publics, dans les entreprises et sur toute l’ étendue du territoire nationale.

« Ces mesures et gestes barrières sont là un moyen par lequel le Gabon peut faire face à la covid-19 » nous expliques ici Monsieur Fabrice Guidat directeur général de Gabon Autosur. Bien qu’ayant vu son activité en baisse, et son chiffre d’affaire décroître, le directeur général fait appliquer les gestes barrières et a réorganiser le calendrier de travaille de son entreprise pour la protection de son personnel c’est à dire un système de rotation au sein de l’entreprise.

HeaderBanner

Cependant, bien que l’ entreprise soit secouée par cette crise sanitaire, elle n’est pas redevable à l’ état. Elle paie ses taxes régulièrement et a maintenue son personnel en cette période difficile. « Nous remarquons tout de même qu’il ya en ce moment des conducteurs qui ne sont pas à jour auprès de Gabon Autosur, ils passent les contrôles des forces de l’ordre avec pour seul document le masque, les documents afférents aux véhicules ne font plus l’objet des contrôles », a-t-il souligné.

Le Directeur Général de Gabon Autosur interpelle le ministère de la Défense et de l’Interieur afin de relancer les contrôles des cartes de visites techniques afin de mettre certains conducteurs véreux à jour. Mais cette initiative réduira également le taux d’accidents dans notre pays.

En cette période extrêmement difficile Gabon Autosur mériterait un regard particulier des plus hautes autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.