Gabon/Covid-19 : l’augmentation des cas de contamination fait réagir le parti au pouvoir

0 38

Dans sa communication datée du vendredi 8 octobre 2021, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) par l’entremise de son porte-parole Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI, exprime son inquiétude suite aux derniers chiffres du bilan épidémiologique sur la pandémie de la Covid-19 au Gabon.

Pendant sa lecture, le porte-parole du PDG Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI a tout d’abord laissé entendre, « Comme l’a indiqué le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Ali BONGO ONDIMBA, Je cite : La situation est très préoccupante. Le nombre de contaminations est en forte hausse. Le risque de saturation des hôpitaux est réel » fin de citation.

Ce dernier de poursuivre, « au regard de la gravité de la situation sanitaire, et préoccupé, à l’instar du Distingué Camarade Président, par la préservation de la santé des gabonais, le Parti Démocratique gabonais invite l’ensemble de ses compatriotes à poursuivre les efforts de lutte contre cette terrible pandémie. Ces efforts passent évidemment par le maintien de l’observation stricte des mesures barrières mais aussi et surtout par l’accélération de la campagne de vaccination. »

Selon le parti d’Ali Bongo Ondimba, l’honnêteté et la réalité doivent constamment nous guider lorsque nous agissons face à la pandémie de la covid-19. Cette maladie a déjà fait de nombreuses victimes, rependant le deuil et la désolation dans nos familles.

Il précise notamment que si nous n’y prenons pas garde, si nous ne redoublons pas de vigilance, la Covid-19 poursuivra implacablement sa lancée meurtrière.

Aussi, depuis le début de la pandémie en mars 2020, notre pays a fait face avec courage et détermination, à cette redoutable épreuve, grâce au sens de l’anticipation du Président de la République Chef de l’Etat, qui a instruit le gouvernement, à élaborer une stratégie de riposte et à prendre des mesures d’une ampleur inédite, afin de freiner la propagation de cette pandémie.

Les bons résultats obtenus dans la gestion de la 1re et de la 2e vague, l’ont été également, parce que nous avons consenti collectivement, des efforts et des sacrifices, parce que nous avons fait preuve de civisme.

« Ne réduisons pas à néant, ces efforts durement consentis. » Interpelle le Parti Démocratique Gabonais, avant de préciser : « Aujourd’hui, nous faisons face à la 3e vague, plus contagieuse et plus meurtrière.

Face à la persistance de la maladie, qui découle notamment de la forte capacité de mutation du coronavirus, nous devons en toute responsabilité, reconnaître que le vaccin constitue actuellement la meilleure réponse pour enrayer la progression de cette pandémie. »

HeaderBanner

Cependant, il invite chaque Gabonais à la vaccination tout en incitant nos parents et nos amis à se faire également vacciner.

Toutefois, le Parti Démocratique Gabonais constate avec regrets la multiplication, notamment sur les réseaux sociaux, de discours mensongers appelant à dissuader les Gabonais qui souhaitent se vacciner.

« Le Parti démocratique gabonais tient à dénoncer et à fustiger cette campagne insidieuse menée contre la vaccination. Outre le fait que ces discours simplistes ne reposent sur aucune logique scientifique, ils mettent en mal la stratégie de riposte contre la covid-19, et de ce fait, font courir à de nombreux compatriotes le risque de contracter la maladie et malheureusement d’en mourir.

Une telle attitude, dangereuse et antipatriotique, équivaut en droit à la mise en danger de la vie d’autrui.

C’est pourquoi le Parti Démocratique Gabonais appelle les compatriotes à ne pas céder à cette campagne anti vaccination qui repose sur une honteuse tentative d’instrumentalisation de la maladie.

Aucune cause syndicale, aucun dessein politique ne devrait autoriser certains compatriotes à jouer avec la santé des Gabonais. » A déclaré le porte-parole du PDG.

Aussi, devant l’urgence du moment, matérialisée par ces chiffres : 194 décès, 118 hospitalisations dont 14 en réanimation, 410 nouveaux cas de contamination en 72 heures, il nous importe de toujours porter auprès des populations la parole du Président Ali BONGO ONDIMBA, qui recommande fortement la vaccination à ses militants, et partant, à l’ensemble de ses compatriotes.

« Face à cet ennemi invisible, ne baissons pas la garde. Continuons à appliquer les mesures barrières. Faisons-nous vacciner.

La coopération de chacun et de chacune est indispensable pour vaincre cette épidémie. » A conclu le porte-parole du PDG Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.