Gabon/Culture : Présentation d’un recueil de poèmes intitulé « Soleil vers la félicité »

0 63

Le Directeur de la Culture et des Arts de la Mairie de Libreville, Marie-Michelle ZWANK a représenté le Délégué Spécial ce matin au Musée national des arts et traditions du Gabon à l’occasion de la présentation d’un ouvrage intitulé «Soleil vers la félicité».

Il s’agit d’un recueil de poèmes de plusieurs auteurs, réunis autour de la « ligue professionnelle des enseignants ».

 

«Soleil vers la félicité» présente les signes avant-coureurs du «coup de liberté» intervenu le 30 Août 2023 dans notre pays. Un événement qui marque sans doute le départ du Gabon vers de nouveaux horizons.

HeaderBanner

Par ces écrits, chacun des auteurs a laissé transparaître ses émotions en faisant l’éloge du CTRI, notamment de son courage.

Hubert Xavier ONDO ESSONO, Georges-maixent NTOUTOUME NDONG et les autres ont plongé l’assistance dans une forme d’écriture certes réaliste, mais également élogieuse, propre au langage poétique, qui donne aux poètes la capacité d’exprimer les émotions les plus complexes partagées par leurs semblables, surtout lorsqu’elles sont en lien avec la liberté du plus grand nombre.

Les élèves du Cours Secondaire Ambourouet ont pour la circonstance déclamé certains textes de ce recueil , une forme d’appel à plus d’inscription des œuvres gabonaises aux différents programmes scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.