Libreville, le 02 avril 2021– (Actualites 241). Suite au non paiement de la prime sectorielle, le Synapef a promis de maintenir la pression. Et condamne la violation des textes par le Pr Lee-White, ministre des Eaux et Forêts qui s’était engagé à payer ladite prime, dans le cadre de la loi des finances 2021.
Didier Atome Bibang, leader syndical dénonce le manque de considération de la part du Gouvernement envers un personnel qui, pourtant contribue à hauteur de 13 % au Produit Intérieur Brut.
L’appelle à l’arbitrage par les agents grévistes des plus hautes autorités n’a pas eu un écho favorable. Et donc maintiennent le piquet de grève pour pousser le gouvernement a réagir, jusqu’au paiement des arriérés de cette prime suspendue en 2014.
«Le ministre a affiché une note qui menace de suspendre les salaires des grévistes. Il s’agit là, de la violation des textes qui reconnaissent la revendication sociale. La loi 18/92 est encore en vigueur. De même que l’article 75 du statut général de la fonction publique.», a souligné le Secrétaire général du SYNAPEF, Didier Atome Bibang.