Gabon/Politique: Alexandre BARRO CHAMBRIER « le gouvernement doit rassurer les populations de la fiabilité du vaccin contre la covid-19 »

0 32

Libreville, le 02 mars 2021- (Actualites 241). Le président du Rassemblement Pour la Patrie et la Modernité (RPM, opposition), Alexandre Barro Chambrier a tenu une conférence de presse à son siège du centre ville pour exprimer sa déception quant au programme de campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 initié par le gouvernement gabonais, qu’il trouve inefficace.

Le président du RPM estime que le gouvernement devrait donner aux populations toutes les garanties quant à la fiabilité du vaccin pour dissiper les doutes et rassurer les populations. En effet, des équipes de médecins, de biologistes et autres chercheurs auraient dû se relayer pour expliquer les mixtures de ce vaccin, les effets secondaires qui peuvent en découler, voire les précautions à prendre.

HeaderBanner

100 000 doses sont insuffisantes pour assurer la couverture nationale. «La COVID-19 est une affaire sérieuse et son éradication ne peut se suffire dans des actions symboliques», a t-il martelé.

Le president Barro Chambrier déplore que des campagnes d’explication spécifiques n’aient pas été entreprises afin de susciter le climat de confiance nécessaire qui aurait amené le plus grand nombre à se faire vacciner.

« Comment peut-on, en toute responsabilité, baser la politique vaccinale d’un pays pour faire face à une pandémie aussi insidieuse que sur une donation, qui du reste, ne porte que sur une quantité de vaccins notoirement limitée? Le Gabon a tous les moyens nécessaires et susceptibles d’acheter les vaccins. Il ne devrait donc pas seulement se contenter des dons comme veulent le faire croire le gouvernement », s’est interrogé le président du RPM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.