Gabon: les membres du gouvernement appliquent les mesures d’hygiène quant au covid-19

0 4 247

Après la découverte en territoire gabonais d’un sujet contaminé au nouveau Coronavirus, le 12 mars 2020, le Gouvernement s’est armé d’une série de mesures fixant les gestes et comportements à adopter dans le but d’éviter la propagation de l’épidémie. La présidence de la République gabonaise qui n’est pas en reste, a abrité ce 16 mars 2020, un Conseil des ministres, après la tenue de deux conseils présidentiels début mars, qui a vu les membres du gouvernement, à l’instar de Christian MENVIE OBAME, ministre délégué auprès du ministre de l’Energie, appliquer le nouveau protocole d’hygiène.

En effet, une récente communication du ministère des Affaires étrangères, aux missions diplomatiques, consulaires et aux organisations internationales accréditées au Gabon, mentionne les nouveaux protocoles d’accueil des invités de marque de la présidence de la République. Désormais, tout le monde sera soumis à un «contrôle obligatoire de température par thermoflash», en plus de procéder à un nettoyage obligatoire et systématique des mains avec un gel hydro alcoolique ou de l’eau avec du savon, peut-on y lire. Christian MENVIE OBAME (photo ci-contre), de même que le ministre des affaires étrangères Alain-Claude BILLIE BY NZE ont montré l’exemple.

HeaderBanner

«Au terme desdits contrôles, à l’exception des personnes qui justifieront d’antécédents allergiques, l’accès à la présidence de la République ne sera pas autorisé aux personnes présentant des symptômes de grippe (fièvre, toux, éternuements, difficultés à respirer)», précise la note des Affaires étrangères.

Pour le reste, le Gabon a restreint l’accès au territoire. Après la mise en place de dispositifs sanitaires aux frontières terrestres et maritimes, le Conseil des ministres du 17 mars dernier, a annoncé l’autorisation d’un seul vol international par semaine et par compagnie aérienne exerçant ou desservant le territoire gabonais
Source Vox populis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.