Gabon/Médias : lancement à Libreville de la Cellule de l’Inter Association Of The 4th Power

0 13

Présente au Sénégal, au Cameroun, au Congo et en Guinée Équatoriale, le puissant mouvement international des médias Inter Association Of The 4th Power a lancé ce samedi 2 juillet à Libreville, sa cellule en terre gabonaise.

Cette Association par le canal de sa nouvelle cellule gabonaise, veut mettre en place des actions qui seront à la défense des droits et intérêts des journalistes gabonais.

Rodrigue Maïssa Nkoma n’a pas caché sa joie : « Je suis très heureux du lancement de L’Inter Association of the 4th Power au Gabon et c’est une satisfaction puisque les débats ont convergé, nous pensons que l’enfant est né pour qu’il grandisse, qu’il marche. Nous avons besoin de tout le monde ».

HeaderBanner

L’arrivée de l’Inter Association Of The 4th Power dans le paysage médiatique gabonais est une opportunité pour les hommes et femmes de médias de la presse privée régulièrement abonnés à vivre dans un environnement difficile en terme d’exercice de leur métier.

Cela se traduit le plus souvent par une carence de moyens techniques, un assujettissement aux lobbies politiques avec en prime une perte de l’identité du journaliste et de sa crédibilité faisant de sorte que ce dernier en soit réduit à la mendicité alors qu’il est sensé représenté le 4eme pouvoir.

« Il faut former les journalistes, rappeler aux uns et aux autres le rôle à jouer et on ne peut le faire qu’ensemble, et je pense que c’est le rôle que va jouer cette inter-association des médias« , a martelé Rodrigue Maïssa Nkoma.

Au regard de telles attentes, les différentes associations de la corporation des journalistes au niveau du Gabon, ne peuvent que trouver en cette initiative de l’Inter Association Of The 4th Power un puissant allié dans la quête d’une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.