Le Mouvement de Redressement National (MORENA), l’un des plus vieux partis politiques gabonais, a célébré ce jeudi 23 novembre courant, son quarante-deuxième (42e) anniversaire dans la présence de Dieu à l’église Centre Chrétien de la Réforme (CCR) sise à Plaine Orety. Créé le 23 novembre 1981, le MORENA confirme son ancienneté politique dans le pays.
Parmi le chapelet d’activités retenues pour marquer d’une empreinte indélébile les quarante-deux (42) ans d’existence du MORENA, le délégué national des jeunes dudit parti, Maël Kombila Kombila, a bien voulu commencer par un culte d’action de grâces.
«Ce qu’on peut retenir de cette action du jour, c’est la volonté du MORENA de recommander le parti entre les mains de Dieu, car la Bible déclare: «Priez sans cesse. Mais surtout qu’il faut rendre grâce à Dieu en toute chose», a-t-il déclaré.
Le délégué national des jeunes du MORENA a profité de cette occasion pour orienter sur les futures actions de la jeunesse de cette formation politique.
«Pour la jeunesse du MORENA, ce que nous entendons apporter, c’est tout simplement une meilleure espérance pour nos populations, une meilleure espérance pour ceux que nous sommes censés servir au quotidien», a-t-il martelé.
Pour les 42 ans d’existence de son parti symbolisant ainsi sa maturité dans le microcosme politique gabonais, Thierry ONDO ASSOUMOU, président du MORENA, se dit disposer à accompagner les nouvelles autorités de la république dans l’œuvre de construction nationale qui a été initiée par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) depuis son « coup de libération » du 30 août 2023.
Cette première activité se suivra ce vendredi par la remise par les femmes du MORENA d’un don à un orphelinat au quartier Essassa. Puis, le samedi 25 novembre 2023, se tiendra en Ntoum, le 13e conseil ordinaire du parti.
Jessy Mboukou