Gabon/politique: le RV, une élection est prévue pour élire un nouveau président

0 196

Soupçonné de malversations financières, Tony Ondo Mba, ancien ministre des Mines et leader du parti Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV), a été écroué à la prison centrale de Libreville depuis décembre 2019. constatant la vacance du poste, le vice-président a décidé alors d’organiser une élection dans les prochains jours pour élire un nouveau président qui veillera à la destinée du parti.

HeaderBanner

 Wilfried Jimmy Moukoumi deuxième figure du RV a déclaré officiellement la vacance du poste de président apres 9 mois de détention préventive. Aussi, Il est a noté que ce dernier a récemment lancé le programme d’installation des cellules de base provinciales et communales. Dont l’objectif est d’assurer la victoire d’Ali Bongo Ondimba lors des prochaines échéances électorales.

 La décision rendue publique par le vice-président du  RV ce samedi 26 septembre 2020, d’organiser dans les plus brefs délais une convention extraordinaire pour procéder à l’élection d’un nouveau président, sonne comme un coup de massue pour le président fondateur de ce parti Tony Ondo Mba toujours en prison depuis décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.