Gabon: lancement des travaux de la transgabonaise

0 124

Le lancement officiel des travaux de construction de la Transgabonaise, par la Société Autoroutière du Gabon (SAG) a procédé ce 25 septembre 2020, au démarrage de la première étape des travaux de la route reliant Libreville à Franceville sur le tronçon allant du PK 24 au PK 105.

C’est en présence du premier ministre qui en a d’ailleurs donné le coup d’envoi et de plusieurs personnalités que la SAG a précisé le plan d’exécution des travaux.

En effet, selon la société adjudicataire, les travaux démarreront du PK 50.1 au PK 71.1. Et se poursuivront ensuite sur le tronçon PK 75.0 au PK 105.

Les travaux se dérouleront de façon progressive après exécution des études environnementales, et dans le respect de la réglementation nationale en vigueur.

HeaderBanner

L’exécution des travaux de cette route économique comprend trois étapes géographiques. Notamment Libreville-Alembé, Alembé-Mikouyi en passant par Lalara, Koumameyong, Booué, Carrefour Leroy et enfin Mikouyi-Franceville.

La SAG a rassuré le gouvernement quant à l’exécution dans les normes requises des travaux liés à l’aménagement de la route économique.

Trois ans c’est le délai donné par la SAG pour la réalisation de ce projet de grande envergure.

En complément, la SAG va poursuivre le développement des études environnementales, techniques et économiques, relatives à la totalité de la route Transgabonaise depuis Libreville jusqu’à Franceville via la route nationale 1, 2, 3 et 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.