Gabon : Rentrée politique de l’UN ce samedi 20 janvier 2024 sous l’ère de la Transition

0 389

Le parti d’Opposition l’Union nationale (UN) effectue, ce samedi 20 janvier 2024 à Libreville, sa rentrée politique sous l’ère de la transition, afin d’annoncer le redémarrage des activités et les perspectives à venir.

Cette rencontre se déroulera au nouveau siège situé au quartier Bas de Gué-gué dans le 1er arrondissement de Libreville. Elle sera marquée par une seule allocution, qui sera lue par la présidente intérimaire, Jeannine TATY KOUMBA, en lieu et place de Paulette MISSAMBO, assurant désormais ses fonctions de présidente du Sénat de la transition.

Il s’agira, pour cette dernière, selon une source proche de l’UN, de «fixer le cap» devant conduire cette formation politique jusqu’en 2025, année de la tenue des échéances électorale, notamment, l’élection présidentielle.

En effet, Les responsables du comité d’organisation de cette formation politique de l’opposition, vont saisir l’opportunité pour dresser un bilan post-électoral sous le sceau de la transition et annoncer les perspectives de leur parti pour les prochaines années.

HeaderBanner

cette rentrée politique sera l’occasion pour la présidente intérimaire, Jeannine TATY KOUMBA de lancer une opération de «reconquête du terrain», dont l’objectif sera d’appeler l’ensemble des militants à aller sur le terrain pour redynamiser la base militante d’une part, et d’aller à la rencontre des Gabonais pour leur expliquer la vision et les ambitions de l’Union nationale, d’autre part.

Une rentrée politique dans un contexte marqué par un tissu socio-politique et économique sous l’ère de la transition.

Aussi, le comité d’organisation invite les cadres, militants et sympathisants de l’UN à répondre massivement présent à ce rendez-vous.

Kevin-aymard Lelengui

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.