Gabon/rentrée scolaire 2021-2022 : la Setrag en soutien aux élèves de l’école d’Akournam 1 dans la commune d’Owendo

0 66

La société d’exploitation du transgabonais (Setrag), était au chevet des élèves de l’école d’Akournam 1 pour la rentrée scolaire 2021-2022. C »est Dans le cadre ses activités citoyennes au service du développement et de l’épanouissement des jeunes que la Setrag vient de faire des dons de fournitures scolaires à un millier d’élèves.

C’est 1. 164 kits scolaires composés de sacs, stylos, ensembles géométriques et d’autres articles scolaires que la Setrag a tenu à marquer ainsi sa solidarité aux futurs cadres de demain. La société entend ainsi très prochainement mettre en place des programmes pour l’accompagnement des enfants démunis tout le long du chemin de fer. Notamment, sur les sites de Ndjolé, Booué et Lastourville. Au total, 7343 kits scolaires qui seront distribués dans le cadre de cette première édition.

HeaderBanner

Pour Christian Magni, Directeur général de Setrag, l’initiative vise à participer en tant qu’entreprise citoyenne à la culture scolaire des enfants démunis de la localité. « C’est en notre qualité d’acteur majeur de l’économie du Gabon que nous, Setrag répondons ce jour à un devoir qui est celui d’accompagner l’action mis en place par les autorités gabonaises en faveur de nos populations. Cette occasion cadre parfaitement avec la démarche RSE impulsée par le groupe Eramet et mise en oeuvre à travers la stratégie d’investissement communautaire de la Setrag », a-t-il indiqué.

Un sentiment de fierté du côté des bénéficiaires, « Je suis très content et je voudrais remercier la Setrag pour ce geste car ce n’est pas facile en ces temps durs marqués par le coronavirus », nous a témoigné Gilbert, parent d’un bénéficiaire.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.