Gabon : Tombée de rideaux de la semaine Africaine du climat

0 22

La semaine africaine du climat qui a réuni des participants et experts de l’environnement et du climat pendant une semaine durant, à Libreville la capitale gabonaise, s’est achevée sur une note de satisfaction. Grâce à cette rencontre qui a permis des échanges fructueux, l’Afrique pourra démontrer son leadership à la COP27 prévue pour novembre 2022 à Charm el-Cheikh en Égypte.

« le Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) deviendra l’entité habilitée à échanger des crédits carbones à l’intérieur et à l’extérieur du Gabon. Une nouvelle qui vient renforcer la volonté du gouvernement gabonais à apporter des solutions à l’action climatique, qui sera au cœur des négociations lors de la COP27. Un événement attendu durant lequel les résultats de la Semaine Africaine du climat 2022 seront partagées, afin de souligner l’importance de la collaboration régionale et de guider la mise en œuvre de l’Accord de Paris« , a expliqué le Pr. Lee White.

HeaderBanner

Aussi, pour le Pr Lee White, « on doit apporter la voix de l’Afrique dans les négociations sur les changements climatiques, chercher la justice climatique pour mettre la pression sur les pays développés du G20 qui ont provoqué le problème dans lequel on se trouve. Mais tout le monde était unanime, nous ne sommes pas des spectateurs, donc on n’attend pas que les pays développés trouvent les solutions à ce problème ; qu’on peut apporter la sagesse africaine dans ce débat et jouer un rôle positif en vue de trouver des solutions. »

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.