Koula-Moutou : plusieurs familles à la belle étoile

0 92

Une pluie battante s’est abattue dans la province de L’Ogooué-lolo précisément à Koula-Moutou causant ďénormes dégâts au lycée catholique notre dame de la Salette ainsi que dans les quartiers de la commune.

En effet, un bâtiment de 6 salles de classes et 5 bureaux incluant celui des censeurs, d’aumônerie et le service des affaires sociales a été arraché par une forte pluie détruisant tout sur son passage. La pluie déchénée n’a pas épargné certaines habitations de la localité faisant ainsi des sans habrits.

HeaderBanner

Alerter du sinistre, les autorités de la province à savoir le gouverneur Jean Bosco Assingabadi, le maire Rigobert Nzenguet Lola et d’autres autorités locales se sont rendus sur 13 sites touchés par la pluie torrentielle de la nuit du 13 au 14 octobre courant  pour constater la gravité des dégâts.

De ce fait, le rapport établi par les autorités locales sera transmis aux plus hautes autorités en tête desquelles le Président de la République Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre chef du gouvernement afin de trouver une solution rapide non seulement pour l’école Notre-Dame de la Salette dont la jeunesse est sacrée pour le chef de l’Etat, mais aussi pour ces familles qui se retrouvent aujourd’hui à la belle étoile.

« Nous avions fait le tour d’environ 13 sites touchés, avec Mr le Maire de la commune de Koula-Moutou,
les Autres autorités locales, Travaux publics, Actions sociales, famille…
le rapport de l’administration sera transmis évidemment aux hautes Autorités pour resolutions », a conclu Jean Bosco Assingabadi, Gouverneur de la province de l’Ogooué-lolo.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.