La Chine fabrique le tout premier métro aérien monorail suspendu dans les airs et qui fonctionne sans pilote

0 5 680

L’evolution de la technologie se fait apprécier de manière positive dans ce dernier siècle. Le fait d’attribuer tous les exploits technoligiques profitables à la vie des hommes à la nouvelle génération d’inventeurs ne serait pas très juste car les progrès techniques tirent leurs forces des premières inventions qui ont eu lieu les siècles antérieurs.

Aujourd’hui, les inventions technologiques de dernière génération voient le jour avec aisance tels des petits pains.

On invente tout presque facilement grace à la bonification des intelligences et à une magnifique mise à disposition des moyens de recherches et des outils nécéssaires à la fabrication des appareils. Le secteur automobile ne reste pas sans amélioration.

HeaderBanner

La chine a mis sur pieds un train monorail suspendu dans les airs et sans pilote. Cette invention étonne plus d’un et surtout en cette année 2020 où le coronavirus fait rage depuis le debut de l’année . En effet, c’est la China Railway Science and Industry Group Corp (CRSIGC) qui est à l’origine de cette toute dernière création. C’est un métro aérien qui peut contenir environ 400 personnes et peut convoyer 1000 personnes par heure.

Les métros aériens ne se déplacent pas à une grande vitesse. Leur limitation de vitesse est de 80km/h. Les pays qui disposent de ce moyen de déplacement sont l’Allemagne , le Japon et la Chine. Hier lundi 09 novembre est la date où cet appareil a été testé avec succès sur une ligne d’essai de 800m à la base d’essai de Wuhan, chef-lieu de la province de Hubei .

Espérons que l’Afrique se dote de ce genre d’engins automobiles pour faciliter le traffic et diversifier ses modes de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.