La COSYGA fait le point du conseil national organisé en décembre dernier

0 158

Libreville, le 08 janvier 2021-(Actualites 241). La COSYGA, a tenu une réunion de mise au point après l’organisation de son « conseil national » qui s’est tenu en décembre 2020. La rencontre a eu lieu à son siège situé dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.

Les travaux de cette réunion étaient axés sur plusieurs points, le bilan au sortir du conseil national, l’analyse de la situation du siège qui est à rénover, les cotisations qui se sont levés à 4.450.000f CFA,  qui ont permis de mener à bien les travaux du dit conseil national. Cette réunion de mise au point a été présidée par le Secrétaire Général de cette centrale syndicale Philippe Djoula, en compagnie de ses collaborateurs et membres de la COSYGA.

Toutes les personnes ayant été responsabilisées  ont fait tour à tour le point des rubriques dont ils avaient la charge. Un bilan plutôt satisfaisant au vu des documents justificatifs et explications des uns et des autres.

HeaderBanner

Rappelons que ce conseil national a été financé par fond propre.

Selon Philippe Djoula, le jour que le Gouvernement décidera de ne plus subventionner les syndicats, on aura plus tout ce bruit car selon lui c’est l’argent qui agite la majorité des syndicats.

Dans ces échanges, la COSYGA se proposer de Federer les petits commerces afin qu’ils aient une retraite assurée où ils auront des cotisations qui seront pays à la CNSS. Une initiative qui serait louable d’après Jeannette Moudiala, commerçante au marché du pk5 avec qui notre rédaction a échangé sur la question au sortir de cette rencontre.

La COSYGA se veut une centrale syndicale responsable. « Nous sommes parmis les organisations responsables au Gabon, nous avons un compte bancaire pour plus de transparence », a expliqué Philippe Djoula.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.