LDF 2023 : Charles Mvé Élla évoque les priorités de son département ministériel

0 117

Lancées Lundi dernier en présence de la Ministre du budget et des comptes publics, Edith Ekiri Mounombi Oyouomi, les conférences budgétaires 2022 se poursuivent à un rythme soutenu, pour une meilleure élaboration de la Loi des finances 2023. Le passage à cet exercice pédagogique et d’échanges du Ministre de l’agriculture, a permis à Charles Mvé Élla d’édifier les experts financiers sur les priorités avenirs et d’investissement assignés à son département ministériel.

En effet, « le Ministère de l’agriculture s’inscrit dans le cadre de la continuité d’un certain nombre de programmes défini par la feuille de route gouvernementale. La dotation budgétaire qui sera allouée au département permettra au Ministère de l’agriculture de respecter un certain nombre de ses engagements« , a déclaré Charles Mvé Élla.

HeaderBanner

La question sur l’aménagement des zones agricoles a également été évoquée. Les responsables du Ministère en charge de ce secteur pensent avoir trouvé une oreille attentive à ce dossier pour sa mise en œuvre. Dans la mesure où la Ministre du budget et des comptes publics a promis porter un regard extrêmement important pour la matérialisation de cet projet cher au président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.