Le maire Christian Abessolo Menguey fait une dotation de drapeaux aux administrés de sa commune

0 82

Oyem, le 13 avril 2021- (Actualites 241). Dit-on « l’emblème national est le drapeau tricolore, vert, jaune, bleu » qu’il convient de les poser ostensiblement dans des espaces administratifs. Mais également, convient-il, de rappeler que toutes les régions et villes du monde ont, chacune, des logotypes et armoiries qui représenteraient leur histoire ou leur signature institutionnelle. Cette culture universelle n’épargne pas notre continent Africain et surtout notre ville historique Nkoum-Ekieign, qui se veut aussi de mettre en valeur sa culture et sa signature institutionnelle.

De ce fait, dans le but de promouvoir sinon de cultiver et renforcer l’esprit patriotique des populations de sa Commune afin de faire ancrer en elles la culture citoyenne, le sentiment d’appartenance à une région, à un pays, voire à une province et à une ville, le Maire Central, de la première Commune du Woleu-Ntem, Christian ABESSOLO MENGUEY, vient d’initier le lancement officiel du dispatching d’un important lot de drapeaux assortis de pieds, porte-drapeaux, avec mât d’intérieur destiné aux services déconcentrés et décentralisés de l’État dans sa Ville.

Ainsi, il était de bon à loi, pour le Garant de l’administration d’Oyem, que cette opération, au soin de son Chef de Cabinet, Prosper NGUEMA ABAGA, pose ses premières empreintes, au siège du représentant de l’Exécutif Gabonais, Son Excellence Jules DJEKI, Gouverneur du Woleu-Ntem.

En effet, c’est donc l’emblème nation et un drapeau de la province en crêpe de soie brodée avec le logo du Woleu-Ntem, deux drapeaux aux mesures de 1m50 x 1m, qui ont été posés, le vendredi 09 avril dernier au bureau du numéro 1 de la province.

HeaderBanner

Dans la continuité de cette mission pour la semaine en cours, le Chef de Cabinet du Maire, s’est déporté, par la suite, ce mardi 13 avril au sein de l’administration représentant le pouvoir Judiciaire, notamment les tribunaux mais aussi au Commissariat de la Ville et bien d’autres services déconcentrés pour procéder au même geste.

Aussi, il s’est est question d’une opération qui devra également se déployer dans d’autres services administratifs de la Commune telles que les Institutions Municipale, bancaire et consulaire pour coller à l’exigence de l’usage républicain et institutionnel dans ces milieux administratifs.

A ce titre, il s’agit d’un matériel constitué d’une soixantaine de drapeaux du pays, des organisation intergouvernementales, de la province et de la Ville avec supports dorés et d’un fond blanc avec impression numérique sublimation, de durée à vie des identifications visuelles de la CEAC, CEMAC, et en crêpe de soie brodée pour les logotypes du Septentrion et de Nkoum-Ekieign.

Tout ce dispositif visuel est actuellement en cours de redistribution, sur instructions du numéro 1 de l’Hôtel de Ville, auprès des différentes entités qui saluent l’œuvre de leur Edile l’exhortant à étendre cet acte à un large service public de sa Commune.

A noter que ces visuels aux couleurs et logos attrayants, non seulement, attireront plus les regards des usagers mais, en plus, susciteront, en eux, leur obligation morale de citoyen, ajouté à cela l’attachement aux valeurs culturelles aussi de la reconnaissance à la signature institutionnelle de la province et précisément de la Ville d’Oyem.

 Source: C.M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.