Le SYNAREG monte au créneau et dénonce Pierre MINTSA 

0 467

Les retraités sont au nombre de plus de 26 000 dans notre pays le Gabon. Et dans la lutte pour leur droit, notamment, en ce qui concerne le paiement de leurs pensions retraite par l’État Gabonais. Il y’a le Syndicat National des Retraités du Gabon (SYNAREG). Un syndicat légal, avec pour responsable les retraités eux-mêmes.

Ce samedi 27 Janvier 2024, le bureau du SYNAREG a tenu une réunion en collaboration avec les membres de l’Association Nationale des Retraités du Gabon (ANAREG). Cette rencontre avait comme leitmotiv, la dénonciation de certaines incohérences par rapport au mode de paiement de ces pensions retraite annoncé par le gouvernement de la République à travers son ministre des comptes publics Charles MBA.

C’est dans ce même élan que les membres du bureau du SYNAREG et de l’ANAREG ont également dénoncé le fait qu’ils soient écarté de tout processus de négociation avec les décideurs de la République car ils estiment que monsieur Pierre MINTSA qui est un actif, c’est-à-dire un fonctionnaire est très mal placé pour parler en leurs noms. Le Syndicat National des Retraités du Gabon( SYNAREG) et L’Association Nationale des Retraités du Gabon(ANAREG ) sont deux entités reconnues par l’état Gabonais donc légales.

HeaderBanner

Qu’est ce qui fait que monsieur Pierre MINTSA qui est un actif soit au devant des négociations au détriment des membres des bureaux des entités reconnues et légales ?

Par cette question évoquée par les membres des bureaux exécutifs de ces deux entités, il en ressort que : à la sortie de cette réunion, ces membres et patriotes ont dénoncé le népotisme qui est également exercé au plus haut sommet de l’État. Car la province d’origine de cet intermédiaire contesté par le plus grand nombre est la même que celle du ministre des comptes publics. Ce qui pourrait expliquer cet incohérence que dégage monsieur Pierre MINTSA dans son acharnement à se positionner en intermédiaire des causes qui ne le concernent pas ont-ils dit.

Nous y reviendrons !

Karl MEYONG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.