LES LAURÉATS DU CONCOURS D’ESPAGNOL RÉCOMPENSÉS

0 10

La cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours inter établissements d’espagnol a eu lieu ce mardi 14 mai 2024 à la chancellerie d’Espagne au Gabon dans une ambiance festive.

Initiée par l’association des professeurs d’espagnol (HISPANIGAB), cette première édition a vu la participation de plusieurs élèves du secondaire venus des établissements scolaires de tout le pays.

La compétition se déclinait en épreuves écrites et orales desquels ont été retenus une vingtaine d’élèves.

Les meilleurs élèves du concours d’espagnol qui étaient à l’occasion accompagnés de leurs parents et enseignants ont reçu chacun un diplôme d’excellence et des prix se valant les uns les autres de par leur qualité.

HeaderBanner

Cette cérémonie a été présidée par SEM Ramón Molina Lladó Soriano Ortiz, Ambassadeur du Royaume d’Espagne, entouré d’une forte délégation. Des mots de bienvenue et de remerciements ont été prononcés par le président du comité d’organisation du concours.

Dans son allocution, SEM Ramón Molina Lladó a exprimé sa volonté de soutenir davantage tous les acteurs du système éducatif gabonais, tout en insistant sur les opportunités qu’offre l’usage de l’espagnol dans le milieu professionnel.

Les meilleurs en langue espagnole ont salué l’existence de ce concours qui « s’inscrit dans la recherche de la qualité et de l’excellence ».

Enfin, l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne SEM Ramón Molina Llado a félicité tous ceux qui ont contribué à la réussite du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.