Marathon du Gabon : le cheminot Djessy Mouele Kodo a remporté le 10 km

0 74

Tombée de rideaux du Marathon du Gabon édition 2022. Ce dimanche 20 novembre courant a pris fin le Marathon du Gabon qui a rassemblé des milliers de gabonais venus des quatre coins du Gabon avec en plus le 10 km et le semi-marathon 21 km. Ce Marathon a eu la participation du champion de la Setrag et champion National Djessy Mouelé Kodo au 10 km.

Après deux années de pandémie de Covid-19, le Marathon du Gabon a repris ses droits dans la capitale gabonaise, le 19 novembre. La huitième édition de l’épreuve phare, le 42 kilomètres, a été lancée 24 heures plus tard par le président Ali Bongo Ondimba. Près de 18 000 coureurs ont pris part dimanche dernier, dans les rues de Libreville, au Marathon du Gabon, regroupant pour cette journée, le 10 km, le semi-marathon (21km) et le marathon (épreuve phare) sur 42 km.

HeaderBanner

Pour le compte du 10 km, c’est encore Djessy Mouelé Kodo qui est monté sur la plus haute marche du podium avec 31’36’’. Après celui de Port-Gentil et Franceville, Djessy confirme sa suprématie sur ce prestigieux podium. Il sera accompagné de dropsy Olanga 34’27’’ et Baro Lemami 34’ 47’’.

La Société du chemin de fer Transgabonais (SETRAG) est le sponsor officiel de cet athlète de haut niveau.Les cheminots sont fiers de leur champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.