Mayumba/Rodrigue Mboumba Bissawou exprime sa générosité au lycée public « Jean-Baptiste Moandat »

0 13

En séjour dernièrement dans la localité de Mayumba, Rodrigue Mboumba Bissawou – natif de la contrée et par ailleurs Ministre de la communication, porte-parole du gouvernement a tenu à marquer d’une empreinte indélébile sa grande proximité d’avec les populations du cru.

HeaderBanner

En bon « samaritain » le « muane buale » venant en appui aux efforts du gouvernement en matière d’éducation et de formation des jeunes, a offert un important don au Lycée public  » Jean-Baptiste Moandat » de Mayumba. Une action de bienveillance essentiellement composée de 20 ordinateurs fixes, 20 onduleurs, 2 photocopieurs (couleur et N/B) de marque Xerox, 3 tonnes de photocopieurs N/B, 14 cartons de rames de papier, 2 débroussailleuses avec équipements de protection individuelle et 150 mètres de tuyau PEHD avec coude de tuyau PEHD 90° pour pour connecter l’alimentation du lycée au point d’arriver d’eau.

En outre, le bienfaiteur a annoncé que des cours de soutien seront offerts gratuitement aux apprenants de classes d’examen de toute la ville de Mayumba. Une initiative qui se conforme à la volonté du Président de la République Ali Bongo Ondimba de donner la priorité à la jeunesse et à travers l’éducation. Le geste de cœur de Rodrigue Mboumba Bissawou envers les élèves du lycée public de Mayumba est un exemple éloquent de son engagement envers l’amélioration de l’éducation de la jeunesse gabonaise et son épanouissement scolaire.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.