L’eglise de l’Alliance Chrétienne du Gabon vient de soulager plusieurs familles handicapés du département du Haut Como.Localité frontalière sud ouest de la province du Woleu Ntem.
Après plusieurs tractations et multiples demandes formulées sans succès ce, malgré les efforts de transmission sans cesse relayer par les autorités administratives de cette circonscription administrative pour qui, cette population particulièrement vulnérable ( les handicapés ) et économiquement faible pour la plus part, devrait elle aussi bénéficier des mêmes avantages citoyens dans le concept d’égalité des chances prôné par le chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Sensible à cette détresse, l’église de l’Alliance Chrétienne du Gabon viens de leur octroyé une livraison de plusieurs tricycles mécaniques.
La remise de cette aide sociale s’est effectuée en présence des autorités administratives de cette localité notamment, le Préfet et le Président du Conseil Départemental du Haut Como.
Pour le President du Conseil Départemental, « la conservation et l’utilisation rationnelle de ces acquis doivent être au centre des préoccupations car, plus besoin de parcourir des km péniblement », avant d’ajouter qu’il mettra tout en œuvre pour qu’un technicien soit formé sur place pour l’entretien des dites machines à usage unique.
Sources : PCDHC