Nicolas NGUEMA libèré cet après-midi après plus de 19 jours de détention préventive au B 2

0 146

Libreville, le 23 décembre 2020-(Actualites 241). Nicolas Nguéma a été libéré ce mercredi 23 décembre 2020 cet après midi après plus de 19 jours de détention préventive dans les geôles du B2. Membre actif du « Mouvement Citoyen Appel à Agir », Nicolas Nguéma reste tout de même inculpé, a annoncé Jean pierre Moumbembe son avocat.

Rappelons que Nicolas Nguéma a été arrêté dans la journée du 04 décembre 2020, soit 19 jours Aujourd’hui par les agents de la Direction Générale de la Contre-ingerence et de la Sécurité Militaire, communément appelé B2. On lui reprocherait la vente d’une barge, propriété du Groupement SANTULLO  SERICOM, qui serait à l’origine d’un contentieux entre l’Etat gabonais et le Groupement SANTULLO SERICOM.

HeaderBanner

Pourtant selon ses avocats, Nicolas Nguéma, avait été mandaté par Madame SANTULLO pour effectuer un inventaire du matériel roulant du Groupement SANTULLO SERICOM dont ce dernier avait constaté le détournement d’une partie des engins soit huit (8) engins d’une valeur de 2 milliards de FCFA volatilisé dans la nature. Un matériel qui était sous la supervision de l’entreprise Centre’Affaires dont le Directeur adjoint est Olivier Vesmar.

Pourtant, avant de procéder à la vente de la barge Anges Kevin Nzigou et Nicolas Nguéma s’étaient rassurés qu’elle ne souffrait d’aucun souci  en adressant des correspondances à l’administration publique qui n’avaient  jamais révélé l’existence des actes de saisi de la barge.

La Juge d’Instruction de Libreville a décidé ce mercredi 23 décembre 2020 dans l’après midi, en
droit qui est, et reste au dessus du politique dans un État de droit comme le Gabon de procéder à la libération de Nicolas Nguéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.