Nigeria: Le plus grand cybercriminel du monde et milliardaire nigerian, Raymond Hushpuppi arrêté à Dubaï et transféré aux États-Unis

0 300

Hushpuppi est un milliardaire nigerian qui vit à Dubaï et mène une vie luxueuse qu’il ne se prive pas de cacher. Jet privé, voiture de luxe, bijoux, vêtements de marques, le milliardaire nigerian avait un train de vie très excessif qu’il exposait régulièrement sur les réseaux sociaux, faisant ainsi des envies et des haineux.

Cependant, Hushpuppi passe un sale temps ces moment-ci. En effet, il a été découvert que la fortune du milliardaire nigerian provenait d’un système d’anarque cybernétique très bien organisé. En clair, ses biens sont mal acquis. C’est donc dans l’une de ses résidences de luxe à Dubaï qu’il a été épinglé par interpol via la police de Dubaï.

Celle-ci a révélé que Hushpuppi, à travers ses anarques, a fait plus de 400 millions de dollars en 3 ans à travers l’Afrique et le Moyen-Orient. C’est donc la plus grande arnaque de cybercriminel de toute l’histoire du Nigéria voire de l’Afrique et du monde.

Pour l’epingler et le mettre hors d’état de nuire, le FBI et la police de Dubaï ont dû collaboré. Ainsi, il l’ont suivi pendant plus de 6 mois avant son arrestation.

Lors de cette Arrestation, du matériel compromettant a été saisi chez lui. Hushpuppi et son équipe disposaient :

HeaderBanner

1- De 16 milliards de nos francs.

  1. 21 ordinateurs portables.
  2. 47 smartphones.
  3. 15 Drives flash.
  4. 5 disques durs avec environ 200. 000 fichiers.
  5. 13 voitures de luxe d’une valeur de 3 milliards de nos francs.

Selon la police de Dubaï, il a déplacé jusqu’à 430 millions de dollars en 3 ans. Et, le FBI l’accuse d’avoir dupé environ 1 926 400 victimes.

Certes, le jugement n’est pas encore rendu mais les spéculations semblent le condamner parfois à mort, parfois à la prison à perpétuité ou même à 20 ans de prison.

Extradé vers les États-Unis, Hushpuppi s’ est donc permis de recruter l’un des meilleurs avocats au monde: Gal Pissetzky. Cette affaire pourrait durer des mois a souligné son avocat. C’est donc une affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.