COMMUNIQUÉ : ACCIDENT MORTEL SUR LA PLATE FORME BECUNA 

0 25

Dans l’après-midi de ce mercredi 20 mars 2024, un terrible accident est survenu sur la plate-forme Becuna opérée par la société Perenco Oil & Gas Gabon dans le champ Simba.

L’accident est survenu pendant une opération de workover (intervention à l’intérieur de puits). Sept (7) des douze (12) personnes à bord de la plate-forme au moment de l’accident ont pu être évacuées. Cependant, nous déplorons la perte de quatre (4) vies humaines, une 5ème personne est toujours portée disparue.

Parmi les rescapés, un blessé à la jambe a été hospitalisé à Port-Gentil. Un autre brûlé grave a quant à lui été transporté sur Libreville.

HeaderBanner

Le ministre du pétrole, Marcel ABEKE et l’ensemble des personnels du ministère du pétrole présentent leurs condoléances aux familles des victimes.

Nous sommes en liaison étroite avec l’opérateur Perenco Oil & Gas Gabon pour nous assurer que toutes les dispositions sont prises dans le cadre des recherches et du soutien apporté aux blessés et aux familles des victimes.

Cette tragédie, la plus grave dans l’histoire de l’exploitation pétrolière dans notre pays, est un rappel cruel du danger lié à cette activité, et de l’impératif de tout mettre en œuvre pour prévenir et maîtriser les risques industriels.

Le moment venu, toute la lumière sera faite sur les circonstances qui ont conduit à cet accident, et les enseignements qui doivent en être tirés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.