Ntoum « Octobre Rose » : Camélia Ntoutoume conduit la vague « Rose »

0 7 578

  La campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers féminins, dénommée « Octobre Rose », est effective depuis  le week-end dernier, dans la commune de Ntoum.  En effet, sous la conduite de la Ministre Déléguée à l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume, par ailleurs, Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais, les femmes des contrées de Nfoulayong, Akameguès et de Méyang ont été édifiées sur la nécessité de se faire dépister dans le cadre de la lutte contre les cancers féminins.

  Pour s’en convaincre, le memebre du gouvernement s’y est rendu pour procéder au lancement de la Campagne de sensibilisation. Enthousiasmés par le message véhiculé par le membre du gouvernement, les femmes de Nfoulayong, Akameguès et Meyang se sont engagées à soutenir  l’initiative de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

HeaderBanner

 « Le dépistage  est un acte important pour la lutte contre les cancers féminins (cancer du sein et cancer du col de l’utérus). Ces pathologies peuvent être soignées à temps, à condition quelles soient détectées plus tôt » à indiqué le membre du gouvernement.

Il est à noter que l’ensemble de ses rencontres, qui se sont déroulées dans le respect strict des mesures barrières et gestes d’hygiènes édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, se poursuivrons dans l’ensemble des arrondissements de la commune.

Par Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.