Le bureau politique du Mouvement de redressement national (Morena), réuni à l’occasion de son 13ème Conseil national tenu le week-end dernier, a annoncé de manière officielle sa participation à la prochaine concertation politique initiée par le Président de la République lors de son traditionnel discours à la nation du 31 décembre dernier.
Pour justifier cette participation, l’exécutif du Morena précise « tout parti politique sérieux vise son accession au commandement de l’État, afin d’imprimer sa vision sociale, économique et politique pour la communauté« .
Thierry Ondo Assoumou a par ailleurs affirmé que sa formation politique va continuer son programme de (re) dynamisation de ses structures de base, d’installation de nouvelles structures et de mobilisation des militants quand au bien-fondé de les faire enrôler. « Je vous dirai : ouvrez votre cœur, et surtout, allez à l’école du caméléon. C’est un très grand enseignement si vous observez, vous verrez qu’est-ce que le caméléon. D’abord, quand il prend une direction, il ne détourne jamais la tête, donc ayez un objectif précis dans votre vie et que rien ne vous détourne de celui-ci« , à lancé Thierry Ondo Assoumou à l’endroit des militants et sympathisants du Morena.
La rédaction