Oyem: Des diplomates americains chez le maire Christian Abessolo Menguey

0 61

Oyem, le 26 avril 2021-(Actualites 241). Au lendemain du séjour d’amitié des diplomates Français, le Maire de la Commune d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY, vient de recevoir, en cette début de semaine, dans ses bureaux de l’Hôtel de Ville, une délégation diplomatique américaine emmenée par Lt Col, des Forces Armées d’Amérique par ailleurs Attaché de Défense à l’Ambassadeur des États-Unis au Gabon et à Sao Tomé-et-Principe.

Il s’agit d’une mission, conduite ce lundi 26 avril 2021, à laquelle prennaient également part Jorge E. Gracia, Attaché de Défense Adjoint et Craig TABOR, Agent spécial, attaché de service des poissons et de la faune des Etats-Unis.

En séjour dans notre province, l’équipe de Samuel WATSON, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des USA au Gabon, en ont profité de cette occasion pour faire une visite de courtoisie au Premier Magistrat de la Ville, et échangé avec lui sur des sujets relatifs à la criminalité liée aux espèces sauvages.

HeaderBanner

Ce sujet, d’actualité pour les autorités américaines, a conduit les deux parties à donner leurs points de vus sur ce trafic illicite de faune et de flore sauvage qui se poursuit sans relâche et qui nuit au développement économique et social, tout en menaçant la paix et la sécurité dans le monde.

Ainsi, ce phénomène qui dégrade les écosystèmes et qui constitue un obstacle majeur pour les communautés rurales, a permit à l’Edile de la Ville, chef lieu de provincial, d’entretenir ses hôtes sur les efforts encourageants de notre pays liés à la préservation et visant à favoriser le développement durable qui passe par le renforcement des cadres politiques, législatifs et réglementaires en vigueur au Gabon.

Aussi, cette rencontre a permit également de passer en revue les synergies possibles entre les deux entités mais aussi de relativiser sur les points existants, en cours, notamment la réhabilitation des écoles primaires à Oyem.

Notons qu’au terme de cette audience, immortalisée par une photo de famille, de nombreuses perspectives ont pu être dégagées et devraient permettre de vivifier une collaboration future fructueuse entre la Mairie d’Oyem et l’Ambassade des USA au Gabon.

Source: C.M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.