Oyem: la Direction générale de Canal+ Gabon au cabinet du maire d’Oyem

0 255

Madame Sana SIONNE, qui foulait pour la première fois le sol de la neuvième province du Gabon, depuis sa nomination à la prestigieuse fonction de Directrice Générale de Canal+ Gabon, a été ravie, ce mardi 08 juin 2021 de sa première prise de contact avec le Maire de la Commune d’Oyem qui il lui a accordée une audience dans son Cabinet de travail.

En effet, en marge de l’exigence des civilités aux autorités locales, en tête desquelles, le Gouverneur de la province, Son Excellence Jules DJEKI, la DG Sana SIONNE, tenait également à s’entretenir longuement avec l’abonné numéro de la Ville d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY, et ce, en compagnie de son staff technique et commercial, à savoir Astrid DUMAIRE, Directrice des ventes Canal+ Gabon, Maël ROUSSEAU, le chargé des projets et de plusieurs autres de leurs collaborateurs, notamment Phil ASSOUMOU, le Responsable Secteur Centre.

Ainsi, l’objet de cette rencontre a porté, en premier lieu, sur la mission de 72 heures qu’effectue la première responsable de cette boîte au nord du Gabon liée au renforcement des activités managériales et commerciales de Canal + Gabon et sur la visite du tour du propriétaire dont l’objectif est de rendre plus visible et attrayante ses boutiques STORE notamment celles des localités d’Oyem et de Bitam.

En seconde phase, d’autres questions ont également figurées au menu des échanges des deux parties. Fan de Canal + et amoureux de ses programmes, l’Edile d’Oyem a épilogué sur des programmes foot et porter à la connaissance de son invité, le désir pour ses populations de profiter, aussi, pleinement de leurs offres et services tels que la fibre CANALBOX qui est une toute nouvelle expérience internet à domicile avec une connexion ultra rapide et en illimité que les Oyemois mériteraient également de vivre.

HeaderBanner

En outre, émue de la disponibilité et de l’écoute du Patron de la Commune, la Patronne de Canal+ Gabon, en a saisi de cette occasion pour aborder des sujets concernant la concurrence déloyale que subirait ce groupe de la filiale VIVENDI sur le territoire Gabonais et généralement en Afrique.

Sur ce point, le souhait du Maire d’Oyem, est de voir les opérateurs du monde audio-visuel et même numérique, implantés dans sa cité, respecter la ligne directrice de la Haute Autorité de la Communication (La HAC), seul organe chargée de réguler le secteur de la communication en République Gabonaise.

Bien que cette audience s’est soldée avec plein d’enseignements, toutefois, en présence du Communicateur Municipal, Constant OYAME, la DG Sana SIONNE a tenu à faire la grande annonce sur le nouveau programme de sensibilisation de Canal + Baptisé « 1 Mois, 1 Cause ». Il s’agit d’un programme mensuel dont les chaînes Canal+ se veulent de mettre à l’honneur une cause sociale, sanitaire ou environnementale ainsi que les associations caritatives et institutions engagées sur la question. Un projet dont les populations d’Oyem seront également impliquées dans les jours à venir à l’instar de celles de Libreville et de Port-Gentil.

A noter que, la DG, en a profité pour indiquer la promotion du nouveau décodeur HD aux prix défiant toute concurrence et à inviter le Premier Citoyen à visiter plus que jamais le point de vente Canal+ STORE situé dans le bâtiment SCORE au Centre-ville où on n’y retrouve une équipe de personnes qui travaille pour mieux servir la clientèle d’Oyem, et à par la suite présenter officiellement son Responsable STORE, Gilles MBOMA, à qui le rôle joué ce jour, a été celui d’introduire ladite délégation auprès des autorités de la place.

              
  
Source : C.M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.