Oyem : lancement des travaux de la Maison du Planteur par le Directeur Général de la Caistab

0 44

En termes des attentes du Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République qui veut voir les Gabonais travailler dans des conditions optimales pour des rendements meilleurs de l’administration du pays, y figure la rénovation voir la modernisation de nos bâtiments administratifs et institutionnels.

Dans cette logique, près de 24 heures de sa présence à Oyem, le Directeur Général des Caisses de Stabilisation et de Péréquations (Caistab) Thierry Prosper Mboussou n’aura pas tardé à venir s’annoncer auprès du Premier Magistrat Christian Abessolo Menguey. C’était au cours de l’audience qu’il lui a accordée, ce vendredi 20 janvier 2023, en matinée.

HeaderBanner

Au cours de cette énième tête à tête entre les deux personnalités qui se sont entretenues sur des sujets d’actualités liées à l’administration cacaoyère-Cafée et à l’Institution municipale, le DG Thierry Prosper Mboussou aura épilogué avec son interlocuteur sur l’objet précis de sa venue dans la Ville avant de l’inviter au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la Maison du Planteur située dans le second arrondissement au quartier Citée-Economique.

A cet effet, lors de cette rencontre, le DG de l’entreprise adjudicataire dudit marché, Thierry Blaise Sop a été présenté à l’Autorité de la Ville avant la descente de l’Édile sur le site du chantier où il (le Maire) a procédé aux côtés du DG au dévoilement de la plaque d’identification du chantier.

Ainsi, inauguré par feu Président de la République, El Hadj Omar Bongo, le 22 février 1982, le bâtiment administratif de la Délégation provinciale des Caistab qui a fait son temps, l’édifice monumental de la Commune se trouve dès à présent en travaux pour être réhabilité et modernisé. Auxquels travaux, le Maitre d’ouvrage n’est autre que le Ministère de L’économie et de la Relance dont tient la direction la Ministre Édith Ekiri Mounombi épse Oyouomi.

A noter que ces travaux d’une durée de six mois, ceux-ci seront exécutés par l’entreprise Mefo Gabon Bâtiments et Travaux Publics (Me.Ga.Bat.TP) dont le Conducteur des travaux n’est autre qu’un natif de la localité, Pierre Célestin Ndong Mba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.