Passation de charges au Ministère de l’Économie entre le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective

0 293

La salle de réunion du 5eme étage de l’immeuble Arambo, a accueilli ce mercredi 24 janvier 2024 la passation de charges entre le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier et le Ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi. Une cérémonie présidée par le Secrétaire Général du Gouvernement de Transition, Abdul Razzaq Guy Kambogo.

HeaderBanner

Nommé lors du remaniement ministériel du mercredi 17 janvier 2024, le nouveau membre du Gouvernement de Transition, a hérité des portefeuilles de la Prospective et de la Statistique jusqu’ici sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Participations.
Dans son mot de circonstance, le Ministre Mays Moussi, a tenu non seulement à féliciter le nouveau promu, mais aussi à lui présenter le travail abattu par les deux Directions Générales dans des délais records, notamment avec l’élaboration du Plan National de Développement de Transition (PNDT) et le recensement général de la population et du logement, pour ne citer que ceux-là.

En retour, le Vice-Premier ministre s’est dit très honoré de la confiance placée en lui par les plus hautes autorités. Il a profité de l’occasion pour saluer le travail abattu par le Ministre en charge de l’Économie. Il a également exprimé le désir de travailler étroitement avec ce dernier afin d’améliorer le bien-être des Gabonais. Enfin, Alexandre Barro Chambrier a souligné l’importance de mettre fin à la dictature du court terme et au pilotage à vue en ce qui concerne l’élaboration de politiques publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.