Patrona : Henri-Claude Oyima va-t-il sauver les entreprises gabonaises ?

0 58

En juillet, dernier en prenant la tête de la Confédération patronale gabonaise (CPG), aujourd’hui devenue FEG (Fédération des entreprises du Gabon) sous l’impulsion de son nouveau président Henri-Claude Oyima affichait des ambitions de faire des entreprises gabonaises de véritable outil de développement et de croissance économique durable porté sur la performance et ouvert à la concurrence. Surtout pour celles dont l’activité est l’industrie de production.

En faisant de la CPG une Fédération des entreprises du Gabon, le président de cette structure nouvelle traduit en acte la vision de son ambitieux plan d’action porté vers le renouveau et la transformation du patrona gabonais. Afin que les entreprises puissent être au cœur de la stratégie mise en place par la FEG. Dont l’ensemble des entreprises adhérentes contribuent à plus de 80 % du Produit intérieur brut (PIB) du Gabon.

HeaderBanner

A la faveur de l’Assemblée générale extraordinaire, de ce Lundi 10 octobre 2022, les responsables des entreprises ont d’ailleurs marqué leur satisfaction et adhésion aux valeurs prônées par leur président. Qui entend privilégié les efforts de performance afin que ces entreprises soient de véritables partenaires de l’État.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.