Politique-Bongoville : L’anniversaire-décès du patriarche Fidèle Andjoua Ondimba aura lieu, du 6 au 9 juin prochains, à Bongoville.

0 142

Selon un communiqué officiel émanant des sources familiales, les manifestations de l’anniversaire-décès du patriarche « altogovéen », Fidèle Andjoua Ondimba, auront lieu à Bongoville, dans le département de la Djouori-Agnili, au sud-est du Gabon, du 6 au 9 juin 2022 prochains, dans la stricte intimité familiale.

Ces manifestations seront organisées en présence du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de membre de la famille.

HeaderBanner

Au programme : des actions sociales et de bienfaisance à la dimension de l’homme, le dépôt de gerbes de fleurs au mausolée Omar Bongo Ondimba, la découverte du mausolée Fidèle Andjoua Ondimba, des danses et rites traditionnels « Ndjobi ».

Âgé de 90 ans, Fidèle Andjoua Ondimba, s’est éteint le Dimanche 18 mai 2021 de suite d’une affection médicale, alors qu’il avait été admis dans une structure hospitalière de la place pour des soins intensifs.

Frère aîné du défunt président Omar Bongo Ondimba, l’illustre disparu jusqu’au dernier jour de son existence, a été un abreuvoir de sages et précieux conseils. Non seulement pour les membres de sa famille biologique, mais également tous ceux qui en exprimait le souhait, tant gabonais que des personnalités extérieures.

Thierry Mocktar (F/ville)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.