Depuis sa prise de fonction à la tête du conseil municipal de la capitale économique de notre pays, le Maire de la commune de Port Gentil Gabriel TCHANGO multiplie les efforts sur le terrain pour le bien être des populations.
À quelques mois de la prochaine présidentielle de 2023, Gabriel TCHANGO communément appelé « l’homme fort » de Port Gentil a mis en place un système de travail efficace pour donner du travail aux jeunes de cette ville. Il s’agit du nettoyage de la ville. Une activité qui vient réduire le taux de chômage dans cette partie du Gabon frapper par la crise économique qui a causé la chute du prix du baril du pétrole et faisant ainsi des sans emplois.
Ce projet, validé en conseil municipal par l’ensemble des conseillers municipaux est une bouée de sauvetage pour la jeunesse de port gentil. Un belle exemple stratégique pour lutter efficacement contre le chômage et donner la chance à chaque jeune d’être actif sur le terrain et participer ainsi au rayonnement de la ville de port gentil.

Le Chef de l’État SE Ali BONGO ONDIMBA lutte quotidiennement contre le chômage des jeunes, voici une preuve de la volonté manifeste des autorités municipales de Port Gentil dans le but de faire participer de nombreux gabonais dans la matérialisation d’une nouvelle politique d’employabilité des jeunes et des femmes.
« Nous encourageons le Maire Gabriel TCHANGO dans ce grand challenge et invitons l’ensemble des maires des autres communes du Gabon à emboiter le pas« , dixit un jeune de Port-gentil.
La rédaction