Ras-le-bol à la Sogatra : Les agents donnent un ultimatum au gouvernement jusqu’au 08 août prochain pour régler leur situation

0 163

Deux mois seulement sur sept ont été payés par la direction de la Société Gabonaise de Transport ( Sogatra). Ce qui déplaît guère les agents de cette société qui sont montés au créneau pour dénoncer cette forme d’injustice, mais également de maltraitance par les responsables de cette boîte.

En effet, les agents de la Sogatra qui avaient déjà déposé un préavis de grève et l’avaient suspendu pour raisons de négociation avec la direction générale comptent le reconduire si jamais d’ici le 08 août prochain rien n’est fait. « Si rien n’est fait, nous allons prendre d’autres mesures pour voir comment reconduire notre mouvement de grève », a martelé Obandza Noël, président du syndicat des conducteurs et techniciens de la Sogatra.

HeaderBanner

Pour Petronie Minkoue Beyeme : « Nous réclamons notre argent et non l’argent qui ne nous appartient pas. C’est notre argent. Nous ne pouvons pas aller aux élections si et seulement si notre argent n’est pas donné. »

La crainte de Petronie Minkoue, agent commercial serait que, si jamais les élections passent, la situation de la Sogatra n’aura plus un regard attentif des plus hautes autorités. Et donc les agents de la Sogatra qui ne réclament que leurs salaires donnent un ultimatum au gouvernement d’ici le 8 août prochain. Sinon, ni agents, ni bus de la Sogatra ne bougeront pour les élections générales du 26 août prochain.

Aussi, les agents de la Sogatra interpellent le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba et le chef du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze, pour qu’une solution soit trouvée. On compte plusieurs décès parmi ces agents de la Sogatra faute de moyens financiers pour se soigner. Et certaines familles aujourd’hui, vivent à la belle étoile pour non paiement de leurs loyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.