Réligion/Église catholique Paroisse Saint-Luc de Bikélé : Consécration de 142 jeunes bergers

0 76

C’est une paroisse Saint-Luc de Bikélé qui a refusé du monde, Samedi 7 avril 2022, à l’occasion de la messe de consécration des Saints-sacrements et de confirmation de 142 jeunes chrétiens.

Et pour accueillir dans l’allégresse leurs nouveaux bergers, plusieurs fidèles parmi lesquels, Paul Biyoghé Mba, sont venus de tous les coins de la petite bourgade, dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum. Se sont aussi associés à eux des fidèles d’autres contrées ecclésiastiques.

Par la présence à cette cérémonie présidée par l’archevêque de Libreville, Monseigneur Jean-Patrick Iba-ba, les Autorités politico-administratives locales manifestaient la solidarité de l’État à l’oeuvre missionnaire de l’église catholique dont la contribution à l’éducation de la jeunesse gabonaise, aux côtés des pouvoirs publics, est immense.

HeaderBanner

A l’occasion de la célébration de cet eucharistie, l’archevêque de Libreville ne doute pas un seul instant du zèle des nouveaux bergers à poursuivre les semailles qui contribueront au renforcement de l’oeuvre de l’église catholique. Des aptitudes qui les aideront à la servitude du Christ.

Les offrandes et l’eucharistie ont précédé la consécration des Saints-sacrements et la confirmation des 142 jeunes bergers qui ont eu droit à un cocktail à la fin de la cérémonie.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.