Santé: coronavirus, la présidence monte au créneau

0 40

Le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a tenu un point de presse ce lundi 9 Mars 2020 au Palais du bord de mer de Libreville, au cours duquel il a évoqué les dispositions prises par l’état gabonais pour faire face a la propagation du coronavirus.

En effet, dans un exercice devenu régulier, Jessye Ella Ekogha, s’est prononcé face aux représentants des médias sur les dispositions prises par l’état gabonais pour lutter contre la propagation du coronavirus sur son sol après l’apparition déclarer de cas au Cameroun. D’autres dispositions ont été prises à savoir ; la restriction des missions non-essentielles à l’étranger pour les membres du gouvernement et les agents de l’État ; la restriction des voyages vers ou en provenance des pays révélés comme étant à haut risque de contamination.

HeaderBanner

Pour les nationaux et les résidents présentant des symptômes de la maladie en provenance de ces pays, une mesure de quarantaine de 14 jours sera automatiquement appliquée. Apprend-on.

« Une série de recommandations a été formulée comme ; le report à une date ultérieure de tous les événements internationaux prévus au Gabon ; le respect strict des mesures d’hygiène comme ne plus se serrer la main, ne plus s’embrasser ni faire d’accolades ; le fait d’éviter tout contact étroit avec une personne présentant des symptômes de fièvre ou de toux ; et en cas de fièvre ou sensation de fièvre, de toux ou de difficulté à respirer, d’appeler le numéro vert gratuit 1410. Toutes ces mesures, comme ces recommandations, ont, je vous le rappelle, été prises à titre préventif. » A indiqué Jessye Ella Ekogha.

Avant de poursuivre ; « Nos structures sanitaires sont prêtes pour parer à toute éventualité. L’état d’esprit du chef de L’État est le suivant : vigilant et déterminé, et en aucune manière alarmiste. (…) Mais il appelle aussi chacun à faire preuve de responsabilité. Modifier légèrement nos comportements et observer les règles d’hygiène requises,des gestes simples en somme, nous permettrons de limiter l’éventuelle propagation du virus. » A-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.