Santé pour Tous : La Mairie d’Akanda sur le terrain avec le Samu Social pour des soins gratuits aux akandais

0 45

Dans sa volonté de magnifier la politique sociale de proximité du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, le Maire d’Akanda, Yvon Patrick ROMBONGOUERA, a sollicité le Samu Social pour conduire une Caravane Médicale au profit des populations akandaises.

organisé ce dimanche 20 août 2023 courant au groupe scolaire les Tsanguettes, cette caravane sanitaire de proximité a réuni plusieurs spécialités de la médecine à savoir : la pédiatrie, la gynécologie, l’ORL, l’ophtalmologie, la santé bucco-dentaire et la cardiologie dans un objectif d’apporter une aide précieuse aux populations akandaises.

« C’est un évènement que nous mettons sous le sceau de la Solidarité dans pour ‘accompagner nos populations au quotidien, et voulons par la même occasion traduire la politique sociale de proximité du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba avec le soutien indéfectible du Samu Social Gabonais », indiqué Yvon Patrick ROMBONGOUERA, maire d’Akanda et candidat à sa propre succession.

Les populations akandaises ayant eu bon vent de cette caravane médicale par le billait d’une vaste campagne de communication, ont en effet pris d’assaut l’enceinte du groupe scolaire les Tsanguettes très tôt ce dimanche matin pour y recevoir des soins gratuits.

HeaderBanner

« Quand le maire d’Akanda, qui est un grand humaniste sollicite des humanitaires comme le Samu Social, nous ne pouvons que répondre présents. Et je suis heureux de constater que ce matin nous pouvons soulager, plusieurs centaines de citoyens grâce à la volonté du maire Yvon Patrick ROMBONGOUERA qui nous a joint à cette caravane médicale », a expliqué Wenceslas YABA, coordonnateur du Samu Social Gabonais.

En effet, plus de 500 personnes comprenant enfants, jeunes, femmes et hommes sont venues en masse pour bénéficier de soins gratuits, avant de repartir avec des médicaments. « Je crois que c’est une bonne initiative du maire que nous saluons, et le confortons à poursuivre ce type d’opération au profit des populations akandaises dont j’appelle ici à voter massivement pour le Président Ali Bongo Ondimba de telle sorte que notre maire, Yvon Patrick ROMBONGOUERA, soit encore à nos côtes pour nous accompagner quotidiennement », a soutenu Monsieur Bouvandza KEBILA, patient venu recevoir des soins gratuits en ORL.

Cette Caravane Médicale diligentée par la maire d’Akanda tombe d’ailleurs à point nommé, pour soulager un temps soit peu les populations akandaises dont le maire, Yvon Patrick ROMBONGOUERA, souhaite pérenniser avec la collaboration du Samu Social Gabonais.

Voici qui place davantage le maire sortant, Yvon Patrick ROMBONGOUERA, comme un potentiel candidat à sa propre succession, lui qui n’a eu de cesse tout au long de son mandat, à cultiver une solidarité de proximité avec ses populations à travers moult activités à forte teneur sociale.

Et aujourd’hui, on peut dire que les populations akandaises le lui rendent bien, avec leur détermination à voter massivement pour sa liste dans le deuxième arrondissement qui a pour chef de file, Ali Bongo Ondimba, pour une victoire écrasante au soir du 26 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.