SETRAG/PRN : le gouvernement s’imprègne de l’avancée du programme

0 38

Conduite par le Vice-premier ministre, Alain-Claude Billie by Nzé, une forte délégation des membres du gouvernement, composée des Ministres Raphaël Ngazouzé (formation professionnelle), Dr Guy-Patrick Obiang Ndong (santé-affaires sociales), Brice-Constant Paillat (transports) et Toussaint Nkouma Emane (travaux publics) est allé, Dimanche 11 décembre 2022, en compagnie du Directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), Christian Magni, s’impregnée de l’avancée, dans le département de La Lopé (Booué), du PRN (Programme de remise à niveau du chemin de fer), initié, financé et piloté par l’entreprise et ses partenaires. Ainsi que de l’impact que l’entreprise, à travers sa Responsabilité sociétale entreprise (RSE), exerce sur le quotidien des clients et des populations.

Le PRN est plus qu’un programme. La présentation qui a été faite aux membres du gouvernement gabonais, en est, la parfaite illustration. C’est dire que la Setrag est résolument tournée vers une dynamique positive. Celle de la modernisation du chemin de fer et de toutes ses installations. 225 kilomètres de voies ferrées sur les 648 ont déjà reçu du bi-blocs (traversés en béton qui remplacent les traverses en bois), et d’ici la fin de l’année, 100 autres kilomètres de rails-60 seront installés sur les zones dites instables pour fluidifier le trafic.

HeaderBanner

 » Mieux nous voulons accentuer notre apport dans la mise en oeuvre du programme gouvernemental sur la relance de l’économie et la politique RSE impulsée par les plus hautes Autorités de notre pays « , à indiqué, le Directeur général de la Setrag, Christian Magni a l’endroit de la délégation gouvernementale.

Vieux de plus de quatre décennies, le chemin de fer gabonais a depuis entrepris sa cure de jouvence pour répondre au mieux à une demande sans cesse croissante de ses clients. Des mutations dont la Setrag est à ce jour garante pour confirmer sa place de premier partenaire du gouvernement en matière économique. C’est conscient de ses réalités dues à la vétusté de ses installations et de son ambition de s’arrimer aux standards internationaux que la Setrag a plus en place le PRN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.