SYNA-CNAMGS tacle le leadership du DG Séverin ANGUILE

0 463

Le syndicat national des agents de la CNAMGS (SYNA-CNAMGS) a tenu un point de presse le lundi 06 novembre 2023 au siège du KOMO. Les agents frustrés dénoncent le malaise qui prévaut au sein de la CNAMGS et qui pourrait entraîner des conséquences dommageables pour la caisse mais aussi pour les assurés.

Créée par une volonté politique et sociale afin d’assurer un véritable accompagnement sanitaire des gabonais, la CNAMGS souffre aujourd’hui de plusieurs maux pouvant mettre en péril des années d’efforts de ses prédécesseurs en matière de gestion. En tout cas c’est ce qui ressort du point de presse du syndicat national des agents de la CNAMGS.

Entre harcèlement et intimidation, les agents mettent en doute le management du DG Séverin ANGUILE. En effet, selon ce qui ressort de cette déclaration, ce dernier ne semble pas prendre en considération les revendications de ses agents, qui en sont à leur deuxième tentative de communication avec la direction générale, si non leur deuxième préavis de grève. Ils revendiquent néanmoins le reclassement des agents, la prise en charge sanitaire des agents et leurs ayants droits, l’octroi du crédit automobile et les réformes aux agents, sans suite Malheureusement.

HeaderBanner

Orphelins d’une oreille attentive, les agents en appellent à la haute autorité, notamment le CTRI, mais aussi le chef du gouvernement : «Nous interpellons les plus hautes autorités en occurence le président de la transition, monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema, monsieur le premier ministre, le ministre du travail et le ministre de la santé de l’urgence de la mise en place d’un dialogue social en vue de répondre aux revendications des salariés et aussi de diligenter un audit indépendant sur les questions que nous soulevons», Indique Joseph Gaëtan NKOGHE, président du syndicat.

Par ce préavis, les agents se réservent le droit de rentrer en grève dès le mardi 14 novembre 2023.

La tetutesse de Séverin Anguilé vis à vis de ses partenaires sociaux demontre une fois de plus, que le le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema a du pain sur la planche car les vielles habitudes ont la peau dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.