A quelques jours du coup d’envoi de la campagne pour l’élection législative partielle au siège du 1er arrondissement de Tchibanga, les différents état-majors politiques font dans l’anticipation, à travers la traditionnelle pré-campagne.
L’un d’entre eux, l’indépendant Crépin Therance MOULOUNGUI KOUNDA, candidat idéal pour l’alternance et l’inter-opposition, fait le tour du pays, au contact de la diaspora nynoise.
L’homme s’est rendu à Koulamoutou, Franceville et Port-gentil. Il se trouve actuellement à Lbv pour présenter, ce lundi 26 septembre, son projet de société à la Haute Autorité de la Communication (HAC).
Il faut dire que Crépin Therance MOULOUNGUI KOUNDA explore tous les chemins devant possiblement « mener à Rome ». L’essentiel, dans cette bataille électorale, étant d’occuper le siège convoité, laissé vacant à l’Assemblée Nationale par l’ex député démissionnaire de Les Démocrates.
Et ce n’est, sans doute, pas mal penser que le candidat idéal, lors de son passage à Franceville, ait effectué un tour éclair à Bongoville, où il a posé à côté de la stèle de feu le Président Omar BONGO ONDIMBA qu’il considère comme l’homme idéal et un monument. Façon, selon lui, de solliciter sa bénédiction, afin de vaincre ses adversaires demain.
A Port-gentil, le candidat idéal a été confié, par ses fidèles nynois, à un temple du Réveil Charismatique. Lors de la prière circonstancielle de bénédiction, le maître spirituel a soufflé dans la corne d’un céphalophe géant. Histoire de lui ouvrir les portes du parlement national.
OLIVIER BAAK