Après des dons au 2e arrondissement de Tchibanga et Radio Massanga, les cadres nynois, notamment ceux de Mougoutsi, n’ont pas voulu s’arrêter en si bon chemin. Ils volent désormais dans tous les sens, visibles sur tous les fronts, au chevet de ceux qui leur crient la déstresse.
Ce début de semaine encore, en réponse aux sollicitations dont ils ont fait l’objet au sortir de la rentrée politique du PDG et de la visite du Secrétaire Général Steeve NZEGHO DIEKO, ces cadres nynois viennent de manifester à nouveau leur élan de générosité et de solidarité à Tchibanga.
D’abord à travers le Dr Rodrigues MAKAYA qui a remis 20 pelles et autant des sceaux au collectif des sabliers. Afin de permettre à ces jeunes, suceurs de sable dans le fleuve Nyanga, de mieux travailler et de maximiser leurs entrées. Une assistance, a dit le donateur, qui est une forme autonomisation, en réponse à la politique de partage prônée par le Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA.
Parallèlement, 4 congélateurs, 25 parasols et des enveloppes des fonds de commerce ont été remis aux femmes commerçantes, dans les marchés, par le biais de Lucien Stevy MAVIOGA alias Portugais.
Et comme il y a plus d’un mois au 1er arrondissement, les 3 fédérations PDG et femmes du parti du 1er arrondissement ont également reçu 200 chaises et 150 pagnes. En présence du Secrétaire Provincial Jean François KOUMBA MABIKA Maghengou alias Kevazingo.
Ce geste, qui intervient aux portes de 2023, a souligné le porte parole des cadres Lucien Stevy MAVIOGA, vise à permettre aux camarades de se réunir et d’échanger dans la sérénité. Une manière de les inciter à l’efficacité pour des résultats meilleurs lors des prochaines consultations électorales qui s’annoncent très engagées.
Olivier BAAK