Transport aérien-BEIAA/Formation : Cloture du séminaire-atelier

0 79

Ouvert quelques jours plutôt, sous la présidence de Brice-Constant Paillat, et à l’initiative du Ministère des transports, le deuxième séminaire de renforcement des capacités à l’endroit des enquêteurs en incidents et accidents d’avion à clos ses travaux, le 3 juin dernier, à Libreville.

L’atelier de formation dirigé par les experts internationaux a porté, pour l’essentiel, sur différents modules des « Enquêtes de technique », « Les stratégies de prévention » et « La maîtrise de foules« .

HeaderBanner

L’organisation de ce séminaire a marqué la détermination du gouvernement gabonais d’accorder une réelle responsabilité dans la réduction des risques d’accidents et incidents d’avion auxquels le pays peut-être confronté.

Pour les participants, cette série de rencontres avec les experts internationaux leur permet de renforcer leurs capacités opérationnelles dans ce domaine en constante évolution. Compte tenu du déficit (structurel, humain, organisationnel) observé dans le déploiement des missions du Bureau d’enquêtes d’incidents et d’accidents d’avion (BEIAA) au Gabon.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.