C’est à 10 heures 30 minutes que devrait commencer l’émission politique de Radio Gabon, avec comme invité Jo Dioumy Moubassango. Actuel membre de l’UDIS du président Hervé-Patrick Opiangah, monsieur Dioumy Moubassango fait actuellement feu de tout bois, pour asseoir son adhésion dans ce parti politique.
Selon certaines sources, il bénéficierait du soutien franc du président de l’UDIS et il aurait même fait du communicant son conseiller alors qu’il n’a adhéré que depuis sa déclaration du 27 avril dernier.
L’émission de ce matin pourrait revenir sur les convictions de l’homme, les ambitions de l’homme politiques et sa contribution au renforcement de la notoriété du parti de Patrick Opiangah.
Le président de l’UDIS avait indiqué dans son meeting de Nzeng-Ayong, qu’il souhaitait que les jeunes gabonais s’impliquent davantage en politique. C’est peut-être dans ce sens, qu’il a accepté que Jo Dioumy Moubassango rejoigne son parti, pour se positionner clairement comme un parti à plusieurs élus locaux et nationaux.
Opiangah dont on connaît l’esprit de synthèse et surtout le pragmatisme, pourrait lancer dans la course plusieurs personnalités de son parti. Dans une telle hypothèse, l’invité de ce jour pourrait competir dans un des 6 arrondissements de Libreville.
Nous suivrons cette émission avec intérêt. Nous savons que Jo Dioumy Moubassango était un homme de radio dans une vie antérieure. Forcément cette émission nous promet des empoignades verbales.