Face a la pression populaire des agents de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) qui ont pris d’assaut l’esplanade de cette entreprise le jeudi 25 mai courant, pour contester la nomination d’un Directeur Général expatrié, le sénégalais Ousmane Cissé nommé au conseil des ministres le 22 mai 2023, n’a pas eu de choix que de déposer son tablier. Il est remplacé par le Directeur Adjoint Sylvère Biteghe qui assurera l’intérim.
Le communiqué précise que Ousmane Cissé, relève que sa décision est motivée par sa « volonté d’éviter de constituer un frein à l’objectif de transformation de la SEEG qui ne peut être mise en oeuvre que dans un climat de sérénité. »
le conseil d’administration qui s’est réuni, quelques heures, après a pris acte de cette démission. Et a procédé à la nomination de Sylvère Biteghe à la tête de l’entreprise.
Notons que Sylvère Biteghe était jusqu’ici le Directeur Général Adjoint en charge de la Technique et des Opérations. Il assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau Directeur Général.