Akam-Essatouk : un dispensaire pour les populations

0 107

En soutien à la politique sanitaire du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, en sa double qualité de Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais, et de Responsable de la communication du Centre d’études politiques du PDG, Raphael Mezui Mintsa, a officiellement transmis au Ministère de la Santé Publique, un bâtiment pour un dispensaire des regroupements de villages : Mekak, Bolossi et Bengone Engnieng.    

                         

HeaderBanner

Un geste très fort de solidarité et d’entraide qui rentre dans le cadre du lancement par le Ministre de la Santé Publique, le Docteur Guy-Patrick Ndong Obiang, du programme de soins itinérants dans le département du Woleu et ses environs.                          

Le Membre du bureau politique, Raphael Mezui Mintsa, a par la suite saisi cette opportunité pour exhorter les populations du district d’Akam-Essatouk à se faire vacciner contre la pandémie coronavirus et a relayer le message de l’unité nationale et de cohésion sociale prononcé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de son traditionnel discours à la nation du 16 août dernier à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance du Gabon.                                         

Les populations qui se sont réjouis de ce énième geste de bienfaisance en leur faveur, attendent désormais des autorités du Ministère de la Santé Publique l’affectation d’un personnel médical, l’équipement et la fourniture en médicaments pour l’ouverture officielle et le fonctionnement optimal de la nouvelle structure sanitaire.                           

Le Docteur Guy-Patrick Ndong Obiang, qui a réceptionné le nouveau bâtiment au nom du gouvernement, n’a pas manqué  de remercier le geste louable et salutaire de l’initiateur de cette réalisation. Le Ministre de la Santé Publique a par la suite instruit les autorités sanitaires de la province de procéder à l’inscription dans la carte sanitaire de cet établissement afin de l’équiper et de procéder à son ouverture dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.