L’honorable Julien Nkoghe Bekale a bouclé sa tournée Républicaine et Citoyenne par la fédération Dame-Oyem

0 150

En soutien à la politique d’unité et de cohésion sociale  du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais, et député du PDG, Julien NKOGHE BEKALE, a depuis le 22 août dernier engagée une tournée « républicaine et citoyenne » dans sa circonscription électorale dans le premier arrondissement de Ntoum et dont le périple a pris fin le samedi 04 septembre 2021 par la fédération Dame-Oyem.

L’objectif de cette tournée était de restituer aux populations la dernière session parlementaire de  l’assemblée nationale comme il est de coutume.  Cette rencontre qui, comme les précédentes a été rehaussée par la présence des autorités administratives et politiques de la commune de Ntoum.

Après des échanges fructueux dont les populations se sont réjouis, le député de Ntoum a noté avec beaucoup d’intérêt les préoccupations des populations dont le chômage des jeunes l’approvisionnement en eau et l’électricité. Il a par la suite saisi cette opportunité pour exhorter les populations du premier arrondissement de Ntoum à se faire vacciner contre la pandémie à coronavirus et qui a été accompagné par la distribution de bavettes chirurgicaux. Puis a relayé le message de l’unité nationale et de cohésion sociale prononcé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de son traditionnel discours à la nation du 16 août dernier à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance du Gabon.  

HeaderBanner

            

Julien Nkoghe Bekale a promis d’être leur fidèle interprête auprès des autorités compétentes pour qu’une solution rapide et pérenne soit trouvée à leurs préoccupations. Et réitère son engagement de continuer comme par le passé a servir le pays au côté du Chef de l’Etat, par ailleurs Président du Parti Démocratique Gabonais.

« chaque Gabonais d’où qu’il vienne, mérite de vivre dignement et librement et d’aspirer à un quotidien meilleur. Ntoum est l’exemple même de l’unité nationale et du vivre ensemble des Gabonais, qui est le socle du développement de notre pays », a-t-il souligné.

Cette tournée Républicaine et Citoyenne a été non seulement des moments riches d’échanges et de partage centrés autour des valeurs de paix, de solidarité et d’unité dans le vivre-ensemble prônés par le Président de la République, mais elle a permis à l’honorable Julien Nkoghe Bekale de comprendre les problèmes réelles des habitants de Ntoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.