Assainissement de la ville d’Oyem : Le bureau du Conseil s’investit à améliorer les conditions de travail de son service voirie

0 19

Outre des solutions sur la problématique de gestion et de ramassage d’ordures ménagères, le Bureau du Conseil municipale s’active également sur la question de l’espace-vert de sa Commune.

En effet, il vous souviendra, qu’il ya quelques jours, que ce bureau dont tient la présidence, le Maire Central Christian ABESSOLO MENGUEY, venait de doter à son institution municipale via son service voirie d’un important équipement industriel à savoir un compacteur Pilonneuse et autres matériel pour parer aux problèmes d’ordures dans la Ville.

Ainsi, comme l’effet d’une continuité agissante, cette liste vient d’être complétée et ses outils renforcés par l’acquisition, ce jeudi 03 juin 2021, d’une dizaine de débroussailleuses professionnelles, STIHL FS 400, flambant neuves avec les outils de coupe et accessoires d’origine. Le tout associé aux consommables d’huile.

HeaderBanner

Ces machines, qui ont été exposées au public, d’une puissance et d’une force de travail pour le fauchage de l’herbe tenace et de broussailles qui ternissent l’image de marque d’Oyem, viennent à point nommer, renforcer des anciennes machines défaillantes face à l’entretien de l’Espace-Vert communal.

A ce titre, l’on notera qu’il s’agit d’une modernisation des équipements financée par le budget communal et dont l’objectif, est entre autre, également de rendre les agents du service voirie, plus performants dans leur charge quotidienne d’entretien et fauchage de l’herbe qui encombrent actuellement quelques abords des voies et chemins communaux tels que l’axe Mfoul – Aéroport Ewot-Mekok de l’arrondissement du Maire Joël OBIANG BIBANG.

Source : C.M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.